LEXIQUE

DROIT INFORMATIQUE
Intégration

Définition de Intégration

définition Intégration

Définition de « Intégration » dans le lexique du droit de l'informatique : L'intégration est l'opération consistant à inclure un logiciel (progiciel ou développement spécifique), ou plus généralement tout élément informatique, au sein d'un système d'information.

Intégration

L'intégration est l'opération consistant à inclure un logiciel (progiciel ou développement spécifique), ou plus généralement tout élément informatique, au sein d'un système d'information.

Le prestataire informatique chargé d'effectuer cette opération (intégrateur) doit procéder à un certain nombre de t√Ęches : il doit par exemple paramétrer le logiciel ou y adjoindre des développements spécifiques ou des interfaces, afin que le logiciel réponde aux besoins du client et communique avec les autres éléments qui constituent le système d'information au sein duquel il est intégré.

Le contrat d'intégration doit être rédigé avec soin et prévoir les rôles respectifs des parties et des éventuels intervenants tiers (éditeur du progiciel, prestataires sous-traitants tels qu'hébergeur ou infogérant, assistant à maîtrise d'ouvrage, etc.).

Le contrat doit également définir les garanties données par l'intégrateur (garanties de conformité, de compatibilité, d'évolutivité, d'exhaustivité, par exemple).

 

Liste des définitions du lexique